Tunisie Beauté forum de coiffure,maquillage,mariage en tunisie
Septembre 08, 2010, 04:21:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: SMF - Just Installed!

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la cellulite: avez vous idée ?  (Lu 3172 fois)
mounira
expert de beauté

« le: Octobre 24, 2007, 04:48:09 »

j'attend vos réponce
Journalisée
jahouna
new member
*

« Répondre #1 le: Octobre 26, 2007, 02:19:55 »

Grimaçant Grimaçant Grimaçant Sourire Sourire Sourire  Embarrassé Embarrassé Embarrassé Triste Triste Triste :- Pleurs Pleurs Pleurs Fâché Fâché Fâché Lèvres scellées

voilà qu'est ce que tu veux que je te dise de plus, c'est mon parcours avec la cellulite,peau d'orange, vergitures...juste une question : est ce que les crèmes/soins ant-cellulites sont vraiments effocaces Huh Huh
Journalisée
mounira
expert de beauté

« Répondre #2 le: Octobre 26, 2007, 02:29:33 »

les crèmes sont efficaces mais il faut l'uiliser frequament parce que le phenomene de la cellulite toujours existant puisque c'est lié a des hormones et des causes qui existe toujours personelement je l'utilise ( les crèmes ) pour minumiser mais pas pour resultat spectaculaire
Journalisée
jahouna
new member
*

« Répondre #3 le: Octobre 26, 2007, 03:12:09 »

est ce que t'as une crème en particulier
moi il y a deux ou trois ans j'ai utilisé une huile anti cellulite (achetée en pharmacie mais je me rappelle plus le nom) ça a amélioré -comme tu dis-, mais après j'ai lu sur plusieurs sites et forums que c'était le massage régulier qui donnait ces améliorations et non le produit et j'ai fait le test avec de l'huile d'amande douce et c'est...vrai Huh Huh mais bon,s'il y a une crème qui peut agir un peu, pourquoi pas l'essayer Indéci
Journalisée
mounira
expert de beauté

« Répondre #4 le: Octobre 26, 2007, 05:24:11 »

oui exactement c'est le massage qui a l'effet et les crèmes sont que des produits qui amliorent et favorisent l'élimination des toxines
personnelement puisque suis representatrice de la marque AVON j'ai utilsée que avon si ça te vas tu dois la chercher en plus j'ai sentis le resultat mais surr que chaque gamme utilise les meme principe actif
Journalisée
mounira
expert de beauté

« Répondre #5 le: Octobre 27, 2007, 01:21:18 »

Qu’est ce que la cellulite ? Pourquoi les femmes sont-elles les seules concernées ?
Journalisée
mounira
expert de beauté

« Répondre #6 le: Octobre 27, 2007, 01:45:18 »

la cellulite est l’objet de nombreuses attentions de la part des laboratoires cosmétiques,
Le développement des cellules graisseuses et des cellules conjonctives situées sous la peau augmente son épaisseur et lui donne son aspect bien connu et irrégulier : la peau d’orange.Ce phénomène naturel est essentiellement d’origine hormonale, ainsi seules les femmes sont concernées : les principaux responsables sont les estrogènes (hormones féminines).
Si la consommation de ces graisses par l’organisme et la lipogénèse s’équilibrent, la taille des tissus graisseux reste normale. Si au contraire, il y a un stockage de graisses trop important par rapport à la consommation, les adipocytes s’hypertrophient, comprimant les vaisseaux sanguins et lymphatiques. Cette compression entraîne un mauvais drainage de l’eau et des toxines.
La rétention d’eau et la dégénérescence des fibres de collagène, les fibres du tissu cutané, donnent alors un aspect capitonné à l’épiderme, appelé peau d’orange. Ce phénomène se développe plus particulièrement dans certaines régions du corps : les cuisses et les fesses.
La cellulite n’est pas forcément associée à un problème de poids. En effet, la quasi-totalité des femmes (90 %) ont de la cellulite, et toutes n’ont pas de surcharge pondérale. Néanmoins, certaines femmes ont plus de mal que d’autres à éliminer les graisses ; le déséquilibre entre la consommation et le stockage est à l’origine des développements inesthétiques tant redoutés.

Mais pourquoi les femmes sont-elles les seules exposées à ce phénomène ?
Plusieurs éléments de réponse :

*Ce phénomène naturel est essentiellement d’origine hormonale les principaux responsables sont les estrogènes (hormones féminines) .
*Les lobules graisseux sont plus gros chez la femme .
*L’agencement de ces lobules est perpendiculaire au derme chez la femme, contrairement à l’homme où ils sont obliques et glissent sans former de capitons ;
*La peau de la femme est plus mince ;
*La distribution des adipocytes se trouve au niveau des ventres, des cuisses, des fesses et des hanches. Chez l’homme, ils sont plutôt situés au niveau de l’abdomen.
En lien direct avec les fluctuations hormonales, la cellulite apparaît préférentiellement à certaines périodes de la vie, principalement la puberté, la grossesse, la ménopause ou péri-ménopause, les cycles menstruels et les premiers mois de prise de pilule.
*La puberté : les estrogènes entraînent un développement des tissus graisseux sur certaines zones, principalement les hanches, le ventre, les fesses et les cuisses ;
*La grossesse : la quantité  plus importante d’hormones peut favoriser l’apparition de cellulite ;
*La ménopause : les graisses ont plus tendance à être stockées qu’à être consommées
Au cours de prise de poids importante, les hormones sont en excès et contribuent à l’apparition de cellulite. Une alimentation déséquilibrée, un manque d’exercice physique et une prédisposition héréditaire peuvent aggraver votre risque de développer une cellulite et accélérer son évolution vers des stades où il devient plus dur de s’en débarrasser. Enfin, avec l’âge, le tissu cutané et sous-cutané peut perdre de sa souplesse et de son élasticité. Deux phénomènes qui peuvent amplifier la cellulite.

Journalisée
mounira
expert de beauté

« Répondre #7 le: Octobre 27, 2007, 01:47:27 »

désolé j'ai utilisée des vocabulaire scientifique qui peut être inconnu pour vous mais il faut expliquer le phenomene scientifiquement suis la pour l'explication
Journalisée
mounira
expert de beauté

« Répondre #8 le: Octobre 27, 2007, 02:09:17 »

la solution:
de façon générale, l'alimentation joue un role dans la formation de la cellulite. il faut éviter tous exés de sucre et de graisses mais aussi de sel ( le premier responsable du rétention d'eau. préferer toujours des aliments non caloriques (poisson,légumes...) et évitez absolument les pâtes et les riz et les pommes de terre et les aliments riche en graisse.
le thé vert et les tisanes aident à uliminer les toxines et favorisent la digestion
le pratique du sport essentiel (marche, natation, jogging..)
aussi les crèmes amincissantes et anti cellulite ansi que le modelage
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.9 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !